Recette de beignets

13:00

Bonjour mes chatons, c'est enfin les vacances pour nous et étant donné que je n'ai pas du tout envie de me coller à mes devoirs pour le moment c'est l'occasion de cuisiner un peu ! Alors cet après-midi j'ai préparé des beignets.
 
J'aime vraiment les beignets de ma maman, ce ne sont pas ceux que l'on trouve dans le commerce et je trouve que la texture est vraiment différente mais tout aussi bonne ! J'ai décidé cette fois ci de les accompagner à ma guise de Nutella fondu et de sucre glace ( vous pouvez également mettre de petites décorations sucrées pour un peu plus de fun) autant vous dire que je me suis régalée ! Cet article sera assez court mais ça fait un petit moment que je n'ai rien posté donc je me suis dit "pourquoi pas leur faire partager cette recette ?" donc j'ai pris quelques photos pour vous. La recette de la pâte à beignet est toute simple, il vous faut pour 6 personnes :

- 200g de farine
- 10g de levure de boulanger dissoute dans 25ml de lait
- 50ml de sucre en poudre
- 1 pincée de sel fin
- 2 oeufs entiers
- 25g de beurre mou en morceaux


Dans un grand saladier en plastique mêlez la farine et la levure dissoute dans le lait, puis y ajouter le sucre en poudre ainsi que tous les autres ingrédients dans l'ordre énoncé. Pétrissez la pâte à l'aide d'une spatule en silicone et ensuite avec vos mains jusqu'à ce qu'elle se détache du saladier.


 Laissez la pâte reposer environ 50min dans un bain-marie chaud (le saladier fermé et placé dans un récipient à moitié rempli d'eau chaude). Puis étalez la pâte au rouleau en la travaillant. Enfin découpez comme vous le voulez des formes dans votre pâte - avec des emporte-pièces c'est plus sympa -


Pour finir faites cuire dans l'huile de friture chaude, peu à la fois car ils dorent vite, les retourner et les ôter rapidement. Il faut ensuite les égoutter, puis les saupoudrer de sucre glace ou de les décorer comme vous le souhaitez. Servez les et dégustez !


Pour cette recette si vous découpez les beignets en carré, cela vous fera environ entre 40 et 50 beignets - personnellement nous avons doublé les doses car nous sommes de vrais gourmands -
Voilà c'est tout pour ce petit article j'avais vraiment envie de vous faire partager cette recette que je trouve vraiment délicieuse et il faut bien se le dire ça fait du bien de se faire plaisir, et puis après tout c'est les vacances alors on en profite !

Noémie, xoxo

You Might Also Like

0 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!