Petit séjour parisien

14:52

C'est le 12 mars à 8h30 que je suis partie à Paris avec mes amis, grâce à mon lycée. J'ai du laisser les filles sur place, j'aurais aimé partager ce voyage avec elles également mais nous n'avions pas le choix. Le trajet en bus a été plutôt agréable, être installés tout au fond avec ses amis, son copain, à manger un peu n'importe quoi et de la musique, que demander de mieux? Quand on a commencé à rentrer dans Paris j'étais complètement surexcitée, et c'était encore pire quand on a découvert les bâtiments haussmanniens ou ceux de pierre blonde, les monuments, les ponts, la Seine, tout ce que je m'étais imaginé en mille fois plus beau -parce que oui, je n'étais jamais allée à Paris auparavant-. En arrivant, on a d'abord marché sur les Champs Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe où j'ai pu avoir une vue panoramique sublime de la capitale après avoir gravi les très très très nombreuses marches -ça travaille les fessiers!-. Mais durant ces deux jours, j'ai aussi découvert la ville en bateau-mouche, les locaux d'un journal, le jardin des Tuileries, j'ai vu la pyramide du Louvre, le musée du Quai Branly, on a regardé le film Selma avec des seaux de pop corn énoooormes, vu Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel sous tous les angles...
Maintenant, quelques photos.

Sous l'Arc de Triomphe

La vue panoramique d'où on voit la place de l'Etoile, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, les Champs Elysées et le quartier de la Défense


La magnifique Notre-Dame de Paris

La fameuse Pyramide du Louvre

Et puis la Dame de fer, que je n'ai quasiment pas cessé de regarder du séjour

Et le vendredi 13 mars le voyage s'est achevé et nous sommes rentrés chez nous, assez épuisés mais pour ma part très heureuse. J'ai du avoir les yeux qui brillaient tout le long des deux jours, je comprends maintenant pourquoi Paris est aussi réputé, c'est vraiment un endroit magique et magnifique, avec des choses sublimes à découvrir à chaque coin de rue. Je me suis sentie très à l'aise là-bas, il faisait en plus vraiment très beau, on a tous passé les trois quarts du temps en tee-shirt!
J'espère que cet article vous aura plu.

Cassandre xoxo

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou les filles!!! Merci de vos réponses qui me font toujours plaisir :) Les photos de la capitale sont vraiment bien réalisées. Cela donne envie de faire une petite escapade dans cette ville! Pour ma part, j'avais déjà passé un weekend à Paris mais malheureusement il n'avait pas fait aussi beau. Cela doit être super de pouvoir découvrir la capitale avec ses amis. C'est un plaisir que vous fassiez partager vos sorties à vos lecteurs. J'espère encore avoir l'occasion de lire des articles comme celui-ci sur votre blog :)
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine, pour notre part c'est un plaisir de lire tes commentaires! :) Merci beaucoup, je me suis appliquée, j'étais tellement contente d'y être! C'est vrai qu'il faisait vraiment très beau! Un autre article comme celui-ci arrivera très bientôt ;)
    Cassandre

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai hâte!!! J'espère que vous avez passé une bonne Pâques!
    Un article sur les pays où vous rêvez de partir serait chouette aussi, vous avez une manière plutôt "poétique" de parler des jolis endroits de vos escapades :)
    Je vous souhaite une bonne semaine les filles! Et à très bientôt!
    Marine.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis, je crois qu'on a toutes passées un bon week end oui, j'espère que toi aussi ! :)
    D'accord on y pensera, merci pour cette idée! Merci beaucoup!
    Bonne semaine à toi aussi Marine!
    Cassandre

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!