| Recette cookies américains |

15:22

Hello les filles ! Je suis vraiment désolé mais en ce moment on avait beaucoup de choses à faire et on a pas eu trop le temps de s'occuper du blog, mais c'est enfin les vacances pour nous - on les attendait avec impatience - alors je reviens aujourd'hui pour vous faire partager une délicieuse recette de cookies américains que j'ai testé il n'y a pas longtemps !
 
 

Tout d'abord je vous conseille d'oublier les quantités astronomiques de beurre et de sucre que cette recette contient et de vous concentrer uniquement sur le plaisir de déguster ces succulents cookies installer devant un bon film un jour de pluie - ou dans toutes autres circonstances d'ailleurs -.

Il vous faudra :
- 250g de beurre ramolli
- 1 œuf frais
- 200g de sucre
- 350g de pépites de chocolat (ou autre)
- 375g de farine type 65
- 1 sachet de sucre vanillé
- miel liquide

Préchauffez votre four à environ 135°C pendant que vous mélangez dans un grand saladier le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite l'œuf ainsi que le sucre vanillé puis mélanger la pâte - vous pouvez utilisez vos mains -, ensuite incorporez y les pépites de chocolat et re mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte uniforme comme la photo si dessous :
 
 
 
Et voici l'étape la plus difficile mais qui muscle bien les bras mesdemoiselles, il faut ajouter peu à peu la farine tout en mélangeant pour obtenir une belle pâte. Ensuite le secret de la recette réside dans le fait d'ajouter quelques cuillères de miel liquide pour obtenir des cookies plus tendres. Sur une plaque de cuisson faites des boules d'environ 40g pièce et disposez les dessus en aplatissant légèrement avec la paume de la main. Enfin étalez une pointe de miel sur chacun des cookies puis enfournez les 15min (5min de plus si ils sont trop mous) - le miel va donner un côté caramélisé à tomber -.
 
 

Voilà il n'y a plus qu'à déguster ! J'ai personnellement accompagné mes cookies d'un smoothie à la fraise - très rafraichissant vu les températures qu'il a fait cette semaine - dans une mason jar dénichée la semaine dernière dans une petite boutique de déco, en bref je me suis régalée !
 
Noémie, xoxo

 
 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou mes effrontées!!!
    Pour moi aussi c'est les vacances! Enfin, vu la tonne de révisions que j'ai ce ne sera pas vraiment des vacances... Les joies du BAC!
    Bref... Ces cookies ont l'air délicieux Noémie, je ne connaissais pas la petite astuce du miel pour le côté caramélisé. Je testerai ça en urgence! Les deux recettes de cookies que je réalise habituellement sont deux recettes venues tout droit des Etats-Unis: deux amies m'ont livré leur recette secrète made in USA. Une des recettes connait un large succès à chaque goûté, les pépites de chocolat sont remplacées par des M&M's concassés. Ils sont très sucrés mais tellement bons!
    Je vous souhaite de très bonnes vacances les filles :)
    Bisous, Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça vraiment adorable de ta part de suivre nos articles et de laisser à chaque fois que tu en as l'occasion un petit commentaire, on te remercie vraiment ça fait chaud au cœur!
    Oui en effet et je ne te cache pas que vu la tonne de cookies que j'avais cuisiné j'en ai ramené au lycée pour toute la petite bande de gourmand que nous sommes! Si jamais un jour te vient l'envie de tester ma recette surtout n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses et si tu t'es régalé :*
    Ow l'idée de remplacer les pépites par des M&M's est vraiment super je pense la tester d'ici peu!
    Bonnes vacances à toi aussi et surtout courage pour tes révisions :)
    xoxo, Noémie

    RépondreSupprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!