│ Recette de mousse à la banane │

16:33

Salut à tous! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une petite recette assez saine et diététique. J'ai pu faire 4  grosses verrines en suivant la recette ci-dessous.

Pour les ingrédients il vous faudra: 
○ 2 bananes mûres
○ 1 orange
○ 2 œufs
○ de la cassonade
○ un sachet d'agar agar
○ un peu de citron

Pour commencer, il faut écraser les bananes dans une assiette à la fourchette -après les avoir épluchées évidemment- avec un peu de jus d'orange et quelques gouttes de jus de citron. Il faudra ensuite casser les œufs tout en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec deux cuillères à café de cassonade dans un saladier, et y ajouter la purée de bananes. Chauffez le reste du jus de votre orange au bain-marie en y incorporant le sachet d'agar agar, puis ajouter ceci au reste de la préparation, puis mélangez. Enfin, montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes, et les ajouter doucement à la préparation. Vous pouvez maintenant mettre cette mousse dans votre réfrigérateur au moins 3 heures avant dégustation.
Le citron devrait normalement faire en sorte que la banane de s'oxyde pas et que la mousse ne prenne pas une sale couleur marron, ce qui de toute façon ne change rien à son goût ahah! -c'est tout simplement pour une question d'esthétique-. 

Ne conservez pas cette mousse plus de deux/trois jours. J'en ai mangé une avant d'aller courir et elle m'a bien calée, tout en étant saine. Et je pense qu'en rajoutant un coulis de chocolat -celui que vous préférez  elle pourra être encore meilleure, bien qu'un peu moins light!-. 

J'espère que cette recette vous aura plu!
Cassandre xx




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou les filles!!!
    Cela fait un moment que je ne vous aies pas écrit, mais ne vous inquiétez pas j'ai continué à jeter un coup d’œil à vos articles, malgré la tonne de travail qui m'attendait! Si je peux vous donner un conseil pour l'année prochaine (il me semble que vous êtes en seconde) faites vos fiches de français tout le long de l'année et pas comme moi, au dernier moment!
    Bref, ce blog n'est pas dédié aux devoirs... J'aimerais vous dire que j'ai beaucoup apprécié vos derniers articles. Le carnet de Noémie est vraiment très joli et c'est une très bonne idée à transposer sur d'autres objets. :) Cassandre, je teste ton masque dès ce weekend pour redonner de l'éclat à ma bouille toute fatiguée ainsi que ta recette pour reprendre des forces! J'aimerais aussi vous dire que j'affectionne beaucoup d'importance à votre blog. C'est comme une bouffée d'air frais quand je vous lis! Cela me permet d'oublier touts les petits tracas de la vie quotidienne. Alors même si pour certain cela peut leur paraître futile, continuez à écrire! Cela peut vous ouvrir à de grandes choses de telles initiatives!
    Voilà, je vous souhaite un très bon weekend rallongé et à bientôt mes petites effrontées!
    Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine! Nous te souhaitons toutes bon courage pour le bac de français et tout le travail que tu dois avoir. Oui, nous sommes en seconde, et pour ma part je prends ton conseil ahah! Merci beaucoup pour ces compliments! J'ai beaucoup aimé le carnet de Noémie aussi, et oui ce masque ravive le visage! :)
    C'est vraiment adorable de ta part. On est assez motivées même si parfois on l'est un peu moins, c'est logique, mais à 5 on trouve toujours le moyen de se remotiver! Et c'est vrai que c'est une expérience qui peut nous apporter beaucoup.
    Très bon week-end de trois jours à toi aussi, des bisous.
    Cassandre

    RépondreSupprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!