DIY - Bracelet brésilien

14:00

Bon ça y est la rentrée est passée, les cours ont repris, le mauvais temps va vite arriver - désolé pour ce léger moment de déprime -, que c'est triste ! Histoire de mettre un peu de couleur et de peps à tout ça j'ai eu envie de fabriquer moi même un bracelet brésilien - j'en faisais beaucoup étant petite, mais j'ai décidé d'en créer un amélioré - ! Celui ci est donc en réalité 4 bracelets en 1, avec une attache pour pouvoir l'enlever et le remettre à sa guise. Il faut un peu de temps pour le finir (et de la patience) mais rien ne vous empêche de le faire en plusieurs fois. De plus il est totalement personnalisable, vous pouvez choisir les couleurs, l'attache, et les nœuds de votre choix. C'est parti !

Il vous faudra :
  • 11 fils de coton
  • une paire de ciseaux
  • du scotch
  • un bouton (avec 4 trous)
  • un vernis transparent
Choisissez les couleurs dont vous avez envie en sachant que 3 d'entre elles ne se verront pas une fois le bracelet terminé, puis mettez les dans l'ordre que vous voulez en faisant un gros nœud. Faites attention à laisser un espace assez grand afin que le bouton puisse passer, car ce sera l'attache (comme sur la photo si dessous). Scotcher le haut du bracelet pour qu'il ne bouge pas. Et ensuite il vous suffit de séparer les fils en fonction des 4 différents bracelets à réaliser : 3 fils pour les 3 premiers et 2 fils pour le dernier.
Pour le dernier j'ai décidé au dernier moment d'y incorporer de petites perles blanches car je trouvais l'effet plutôt joli !
La seconde étape consiste à réaliser des nœuds consécutifs jusqu'à ce que le bracelet ainsi réalisé fasse le tour de votre poignet. Voici 4 exemples de nœuds que j'ai moi même fait pour ce bracelet.
Une fois que vos 4 bracelets sont réalisés, il suffit de passer chacun des fils dans les 4 trous du bouton et de faire un gros nœud bien serré. Mettez une grosse couche de vernis transparent sur le bout du nœud, car une fois durcit cela évitera qu'il se défasse. Ensuite pour l'attache j'ai utilisé un bout de fil de coton blanc que j'ai enroulé tout autour (voir la photo), et pour finir j'ai fait de nouveau un nœud et fixé le tout avec le vernis.
Et voici le résultat final, un bracelet unique et fais main !
N'hésitez pas à nous envoyer des photos si vous avez réalisé ce DIY, j'adorerai voir vos création.♡
Noémie

You Might Also Like

2 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!