Revue - produits Lush ❀

14:00

Une petite revue ça vous dit ? Les produits Lush sont vraiment supers, tout d'abord parce qu'ils sont fait main avec des ingrédients naturels, non testés sur les animaux, ils sentent tous hyper bon, les couleurs mettent instantanément de bonne humeur, et surtout ce sont des produits sympas qu'on ne trouve nul part ailleurs, bref une marque que j'affectionne particulièrement. Malheureusement aucune boutique près de chez moi - les joies de la campagne.. -, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai des amis vraiment géniaux qui m'ont offert deux coffrets à mon anniversaire : Bella Fruta et Hello Gorgeous ! Une fois que j'ai testé tous les produits je me suis dit que je pourrais faire une revue pour vous exposer mon avis sur ces petits trésors cosmétiques.
La boule de bain "L'avocat du diable" (Avobath) est une bombe toute simple qui a coloré mon eau d'un joli vert pomme. Elle sent bon la citronnelle et la bergamote et hydrate super bien la peau grâce à l'avocat et l'huile d'olive qu'elle contient. Personnellement j'ai rajouté un peu de mousse pour un effet détente maximal !


Le fondant de luxe "J'ai déjà mangué" (You've been mangoed) est frais et joyeux, il sent divinement bon les huiles essentielles de citron, citron vert et légèrement de citronnelle, en bref une grosse bouffée d'agrumes. Il a clairement embaumé toute ma salle de bain ! Il contient en plus une tonne de beurres nourrissants de mangue et d'avocat, un vrai délice pour le corps. J'ai adoré l'effet velouté que celui-ci a déposé dans l'eau.


Le savon "Fruits Défendus" regorge de fruits tel que le kiwi bio. Son parfum est léger et aux agrumes, il contient également beaucoup d'huiles essentielles (comme l'ylang-ylang) qui apaise la peau et la tonifie. Je n'utilise personnellement pas de savon car je ne trouve pas ça pratique et ils assèchent ma peau. Donc ce produit ne m'est pas très utile mais peu l'être à celles qui en utilise régulièrement.
La crème pour le corps "Peau de banane" (Sympathy for the skin) a une odeur particulière mais très agréable de banane et de vanille. Sur le site ils disent qu'elle est faite avec de véritables bananes bios réduites en purée, raison de plus pour l'appliquer généreusement sur sa peau sans modération. J'en met généralement sur mes jambes car cette crème les rends hyper douces, j'adore !

Le Fun rouge est un produit 4 en 1 très amusant et contient des huiles d'orange et de mandarine. Pour l'instant je l'ai utilisé pour le corps et le bain et je pense le tester rapidement en tant que shampooing. Cependant son utilisation n'est pas très pratique - ni son packaging d'ailleurs -, en revanche son parfum est ouf !
J'aime bien le gel douche exfoliant "Gratte-ciel" (Rub Rub Rub) et le fait que ce produit est 2 en 1. L'odeur de mimosa et de fleur d'oranger me transporte dans le Sud de la France, au bord d'une crique, les pieds dans l'eau. Le seul petit moins de ce produit sont les grains de sels marins un peu trop gros à mon goût. Le plus ? Le jus de citron qui redonne de l'éclat à la peau !


Je suis complètement accro au parfum du lait pour le corps "Divine Vanille" (Vanilla dee-lite), c'est une merveille. Légère et contenant un tas d'huiles et de beurres (comme du tamanu et du monoï d'Hawaï) elle hydrate bien ma peau et laisse un voile parfumé de vanille et de noix de coco - bio s'il vous plait -. Cette petite dinguerie est un de mes coups de cœur et elle porte bien son nom !
Le pain moussant "Cassimousse" (The Comforter) ou comment prendre un bon bain moussant dans une eau mauve, enveloppée de douces odeurs de fruits rouges, un vrai plaisir ! J'ai vraiment adoré prendre un long bain réconfortant avec ce produit, de plus toute ma salle de bain sentait le cassis, c'était super agréable !

Le masque frais "La grande mentheuse" est un cadeau de ma cousine. Son odeur de menthe poivrée est très forte mais agréable, il rafraichit parfaitement le visage tout en le purifiant en profondeur grâce à l'argile et au gel de bentonite. Un air mentholé qui redonne une peau en pleine forme !

La boule de bain "Sakura" est un petit bijou de senteur et de bien être qui a déposé dans l'eau une belle couleur rose pâle. Son parfum au jasmin et au mimosa me rappelle les jardins fleuris. "Sakura" signifie fleur de cerisier en japonais, de quoi prendre un bon bain en pensant au printemps.

Le gel douche "Rameau d'olivier" dont le nom rappel forcément la Provence, contient du jus de mandarine, de l'huile d'olive et de la bergamote et des tonnes d'huiles essentielles apaisantes pour une douche réconfortante. Certains adorent son odeur et d'autres non car elle est un peu spéciale. L'anecdote sympa à savoir est que l'huile d'olive de ce produit provient d'un projet de commerce équitable entre des Juifs Israéliens et des Arabes (voir ici). Magnifique symbole de paix !

La crème hydratante pour le visage "Princesse de Néroli" (Georgeous) est vraiment mon coup de cœur : légère, très vite absorbée, on voit les effets sur la peau immédiatement c'est impressionnant ! Néanmoins un peu déçue que ce soit une dose d'essaie, je l'ai tellement adoré que j'ai voulu l'acheter en grand format. Et là le choc suprême : 60,95€ les 45g, j'étais tellement dégoutée.. Malgré le prix - qui malheureusement m'a stoppé net - ce produit reste une merveille !

La crème main et corps "New Charity Pot" est également un petit format que j'ai eu cette fois ci lors d'un séjour familial à Orléans. C'est une crème pour le corps très riche et épaisse qui contient notamment du beurre de cacao et de l'huile d'olive, et je dois dire que son parfum est vraiment très agréable. De plus chaque centimes provenant de la vente de ces pots est reversés à de "petits organismes œuvrant en faveur de l'environnement, des droits de l'homme et la protection des animaux", que demander de plus ?

Voilà les filles, l'article est un peu long mais j'espère qu'il vous aura plu. J'étais tellement heureuse de pouvoir enfin tester cette marque vous n'imaginez pas, dites moi en commentaire si vous avez déjà eu un de ces produits et si vous l'avez aimé !
Avec amour♥
Noémie

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je test les produit de chez Lush il ont l'air au top, etant vegan en plus je trouve cet article vraiment intérressant :)
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup ! Je te conseille de tester absolument si tu as une baignoire les pains moussants qui en plus de colorés le bain et de le parfumer, déposent également une montagne de mousse, et ils peuvent s'utiliser plusieurs fois ! Récemment j'ai acheté le nettoyant "Buche de Noël" et il est génial ! Je te conseille leurs masques et leur nettoyants ils sont top et naturels, ils font des miracles, si tu as l'occasion de rentrer dans une de leur boutique n'hésite pas à demander conseil aux vendeurs ils sont vraiment à l'écoute et pourront te proposer celui qui convient le mieux à ta peau ! :)
      Passe de bonne fin de vacances (et désolé pour cette réponse un peu tardive..) :*

      Noémie

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!