Christmas │ Recette des sablés de Noël

10:00

Comme tous les ans, beaucoup de choses me réjouissent dans la période de Noël et en grande partie la nourriture. Et je suis une grande fan de sablés de Noël, ça me rappelle toujours des souvenirs et ça représente énormément l'ambiance de cette fête à mes yeux. Alors quand j'ai du faire des gâteaux pour vendre au marché de Noël de ma ville -pour mon lycée- je n'ai pas hésité une seconde à en faire!

 Pour cela il vous faut:

  • œufs
  • 700g de farine
  • 250g de beurre
  • du quatre épices
Pour commencer, faites fondre un petit peu le beurre pour qu'il soit pommade, puis battez-le dans un saladier jusqu'à ce qu'il ressemble à une sorte de purée assez mousseuse -j'essaie de vous décrire de mon mieux aha-. Ajoutez-y le sucre, les œufs et battez encore pendant quelques minutes. Puis ajoutez la farine et le quatre épices -qui donne ce goût qui est vraiment propre à Noël- et formez une boule avec vos mains. Si vous trouvez que la pâte est encore assez grasse et que vous avez du mal à former une boule pas de panique, placez la au frigo quelques heures et reprenez là ensuite. 
Étalez un peu de pâte au rouleau pâtissier sur environ 1/2cm d'épaisseur -pas trop fin- et faites les formes, soit avec des emporte-pièce soit avec un verre tout simplement -ce que j'ai fais aha-. Si vous avez des décorations pour cupcakes etc vous pouvez les mettre à ce moment-là, et/ou saupoudrer de cannelle ou de quatre-épices. J'ai tenté de badigeonner quelques sablés de jaune d'oeuf mais je vous le déconseille, le résultat n'est pas terrible!
Vous pouvez ensuite enfourner pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 150°C.
Ensuite vous n'avez plus qu'à consommer, chaud ou froid, et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu'ils ne ramollissent pas.

En espérant que cette recette vous plaise, bonne dégustation et joyeux Noël!
Cassandre

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!