Envie d’évasion: les choses que j’aimerais faire dans ma vie

10:00

Avec les filles je pense qu’on est toutes surchargées de boulot en ce moment, d’où le manque d’articles. Les 3 précédents avaient en plus de ça été programmés et donc écrit bien auparavant, j’ai vraiment l’impression de n'avoir rien publié ici depuis un moment aha! En plus de tout ça, les évènements des dernières semaines nous ont vraiment touchées, mais les choses commencent à s’atténuer peu à peu.
Avec le mauvais temps qui arrive, l’ambiance lourde qui nous pèse depuis quelques temps et la routine qui s’est installée je vous avouerais que j’ai de grandes envies de découvertes, de voyages et de liberté. C’est pourquoi cet article sera juste un énorme blabla plein de bonne humeur!

1. Voir une aurore boréale

On en a sûrement tous rêvé depuis le moment où on a vu le Disney "Frère des ours", de voir une aurore boréale. Ça doit être un moment vraiment magique, et pour accompagner tout ça j’adorerais me balader en chien de traîneau -voire avec des rennes aha-, et faire des promenades en raquettes dans la neige!

2. Visiter la ville de Sintra au Portugal 
Depuis que j’ai découvert l’existence de cette ville cet été je rêve vraiment d’y aller, je trouve les couleurs magnifiques et  c'est tellement différent de ce qu’on à l’habitude de voir. Et puis j’ai eu un  véritable coup de coeur pour le Portugal -j’en parle d’ailleurs dans cet article- que ce soit pour la langue, la culture, les gens ou la nourriture -surtout la nourriture-.

3. Découvrir des plages atypiques

Admirer une plage de sable rose ou des cochons se baignant aux Bahamas -non ce n’est pas grave d’être jaloux de la vie d’un cochon-, une plage noire d’Islande recouverte de morceaux de glace, ou une autre dont la mer paraît comme étoilée -il s’agit en fait de plancton phosphorescent- aux Maldives. Il existe aussi des plages vertes -comme à Hawaii-, violettes -comme en Californie-, oranges -comme à Malte-, rouges -comme en Grèce, à Hawaii ou aux iles Galapagos-, noires -comme à Hawaii-...

4. Faire une promenade à dos d'éléphant ou de chameau
Se balader à dos d'éléphant en Thaïlande ou sur un chameau au Maghreb doit être un moment unique et assez dingue! Même si je vous avouerais que j'aurais un peu peur, surtout sur l'éléphant aha, mais si jamais j'en ai l'occasion je pense que je n'hésiterais pas!

5. Participer au Color Run
C'est une envie qui peut paraître être un cliché, mais je trouve depuis très longtemps ces jets de poudre vraiment magnifique, -comme dans le film Fonzy par exemple-, et le Color Run à l'air d'être une course tellement conviviale! On peut passer du bon temps avec des personnes qu'on apprécie, le but n'étant pas vraiment de battre un record mais plutôt de s'amuser: c'est hyper ludique! J'aimerais avoir ce type de souvenirs uniques.

6. Me perdre à Tokyo
 J'ai choisi cette ville un peu au hasard: je suis surtout très attirée par le Japon et la Chine en général.  J'aimerais y découvrir de nouvelles cultures, et leurs coutumes, admirer leur architecture -qui est tellement différente de la nôtre-, et savourer leurs plats. Ce que j'entends par me "perdre" c'est simplement de marcher sans avoir de but, juste apprendre à connaître ces pays. Vivre le nouvel an chinois doit aussi être un évènement mémorable!

7. Passer un moment en Mongolie
Je ne saurais pas vraiment expliquer d'où me vient cette envie mais il me semble avoir vu quand j'étais petite un film se déroulant en Mongolie, et j'ai dans la tête ces images de petites yourtes perdues aux milieux d'étendues vertes immenses et la possibilité de les parcourir à cheval. Ces paysages m'inspirent vraiment un sentiment de liberté.

8. Faire de l'humanitaire
Par "faire de l'humanitaire", j'entends: faire des dons à des associations spécialisées, parrainer un enfant dans le besoin, ou même partir aider sur le terrain. J'aimerais énormément mener ce genre d'actions, prendre un enfant sous mon aile et pouvoir lui parler via des lettres, lui envoyer du matériel pour son école par exemple, lui envoyer des petits cadeaux, faire des dons pour son village et le développement de la région dans laquelle il habite, et même avoir la possibilité d'aller le rencontrer dans son pays. Il existe pas mal d'associations pour ce type de choses, comme Médecins Sans Frontières ou Vision du Monde -qui permet de parrainer-.

9. Assister au carnaval de Rio
Encore un évènement qui à l'air d'être magique, je pense que je passerais un très bon moment, avec des étoiles plein les yeux. Toutes ces couleurs, ces musiques, ces danses, cette joie de vivre... J'adorerais en profiter!

10. Visiter l'Islande

 Le film "La vie rêvée de Walter Mitty", m'a donné une envie dingue d'aller en Islande. Cet endroit à l'air vraiment magnifique, très naturel et plein de vastes étendues -comme pour la Mongolie-, il dégage quelque chose de spécial. Je pense que je serais très heureuse en étant là-bas!

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura réchauffé un peu en ce début du mois de décembre! Il y a plein de choses que je souhaiterais faire dans ma vie et j'ai fais de mon mieux pour en sélectionner quelques unes même si il y a plein plein d'autres pays que je voudrais visiter, et d'autres choses que je voudrais faire! J'ai essayé de mettre les choses les plus originales, sans parler de New York, Los Angeles, l'Inde... etc. mais ces destinations m'attirent beaucoup également.
Et vous, de quoi rêvez-vous?

Cassandre

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!