DIY - Exfoliant pour les lèvres ❁

10:00

Je pense que ce n'est plus un secret mais je suis absolument fan de rouge à lèvre. C'est à coup sûr la touche parfaite pour un makeup réussi, en le choisissant bien il réveille le teint et vous met en valeur. Malheureusement, pour une application et un rendu optimal, le rouge à lèvre ne fait pas de cadeaux aux petites peaux mortes qui apparaissent lorsque nos lèvres sont sèches, et dans ce cas là les arracher ou mettre trois tonnes de baume hydratant ne sert pas à grand chose. Je me suis dit que l'arme idéale contre ces petites peaux mortes serait un exfoliant tout doux, comme celui de chez Lush qui est très connu -mais qui est aussi plutôt cher pour ce qu'il est-. Alors en cherchant des articles, j'ai découvert une recette d'exfoliant très rapide et toute simple à réaliser soi-même que j'ai modifié quelque peu (la recette originale ici). Pour avoir testé celui de chez Lush, il n'y a pas photo, je préfère largement cette recette !

Vous aurez besoin de :
- deux cuillères à café d'huile de coco vierge bio
- 1 cuillère à café de miel
- quelques gouttes d'arôme naturel de vanille (ou autre)
- sucre en poudre
- colorant alimentaire de la couleur de votre choix
- un récipient hermétique

❁ Dans un petit bol il vous suffit de mélanger en premier, l'huile de coco et le miel en essayant que le rendu soit le plus homogène possible. L'huile de coco a une consistance plutôt solide, vous pouvez la réchauffer quelques secondes pour rendre le mélange plus facile. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d'arômes naturel selon vos goût personnels, mais sachez que la saveur de l'huile de coco reste tout de même assez présente.

❁ L'étape la plus importante est d'ajouter le sucre en poudre, il faut en mettre suffisamment pour que le gommage soit efficace mais ne pas en abuser, car sinon l'exfoliant va devenir beaucoup trop compacte. Vous pouvez bien sûr en rajouter jusqu'à obtenir une texture qui vous plaise.
❁ Maintenant il est temps de donner un peu de peps à notre recette, en ajoutant tout simplement du colorant alimentaire. Il ne faut pas en mettre énormément, quelques gouttes suffisent largement ! Personnellement, j'ai décidé de le faire violet, pour cela il faut seulement 1 goutte de colorant bleu et 5 gouttes de colorant rouge.

❁ Enfin, une fois avoir bien mélangé le tout, vous pouvez placer votre exfoliant dans un petit pot afin de le conserver le plus longtemps possible. Le mieux est même de réaliser une étiquette avec la date limite de conservation (pour la connaître regardez les dates limites des ingrédients utilisés, notamment l'huile de coco et le miel, et prenez la plus proche), et voilà la recette est terminée !
Je vous avoue que j'ai plutôt été surprise par le résultat et l'efficacité, mais encore plus par la texture. L'huile de coco est en effet solide, et cela s'accentue avec le sucre, mais elle devient liquide à 25°C, donc lorsqu'on applique l'exfoliant, le mélange fond au fur et à mesure que l'on gomme nos lèvres, c'est une sensation vraiment super agréable ! Après l'avoir utilisé je vous conseille de rincer vos lèvres à l'eau tiède et de mettre plusieurs couches de baume hydratant, vos lèvres seront toutes douces ! Merci qui ?

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez testé ce DIY tout simple, et si vos lèvres ont autant apprécié que les miennes !
Noémie

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ah je prend note, car en effet celui de Lush est trop cher selon moi mdrrr!
    J'en teste un de Sephora mais bon un diy c'est top quand même :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui aha, je trouve ce DIY tellement simple que je ne veux plus investir d'argent dans ce type de produits!
      Des bisous ♥

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!