L'appli miracle : avoir le corps de nos rêves

19:00

J'ai découvert il y a un peu plus d'un mois la série d'applications 30 Days Beach Body Challenge grâce à la youtubeuse Aurela. Ce concept s'est développé, on retrouve l'appli portant le même nom, une autre "Little Black Dress", et d'autres pour faire travailler des parties ciblées du corps, jambes, abdos... J'ai commencé en testant la basique "30 Days Beach Body Challenge". L'été approchant vous avez peut-être envie de vous bouger un peu, même si pour moi ça n'a pas été l'élément déclencheur, chacun à ses objectifs et ses motivations.

Je pense qu'on aimerait toutes avoir un corps musclé tout en passant nos journées entières à glander sur l'ordi. Mais cet objectif n'est pas si difficile à atteindre, il suffit de s'y mettre!



 Le concept est simple: chaque jour vous sont proposés deux exercices, avec vidéo démonstrative, explication de ses bienfaits, et une petite case à cocher lorsque vous l'avez fait. Lorsqu'il s'agit de gainage, vous trouverez même un petit chrono qui valide l'exercice une fois le temps écoulé -ce qui vous évite de devoir quitter l'appli, prendre le chrono sur votre téléphone etc.- 

Vous pouvez adapter votre calendrier sportif aux vraies dates, pour voir votre parcours au fur et à mesure, et en bas à quel pourcentage d'évolution vous en êtes, ainsi que le nombre de jours qu'il vous reste. Je trouve cette application très complète, avec une possibilité de voir la totalité des exercices qui vous sont proposés et leur vidéo, ce qui est très pratique pour donner des idées. 

On trouve une liste complète de tous les exercices qui vous seront proposé tout au long de ces 30 jours, ce qui peut donner des idées à la fin de notre challenge, ou encore les jours où l'on veut se rajouter un peu de boulot.
En bref j'adore ce concept et je le valide totalement. Il faut bien évidemment être motivé et faire ses exercices chaque jour, mais ces exercices prennent peu de temps et ne nécessitent aucun matériel: easy quoi aha!
J'ai réellement vu la différence au bout de 15 jours environ. Evidemment personne n'est fait pareil, nous n'avons pas la même morphologie ni la même relation avec le sport. J'ai toujours fais plus ou moins de sport -je n'ai jamais été une grande sportive non plus aha-, j'ai fais des abdos chaque semaine durant 6 ans, jusqu'à l'année dernière; ce n'est pas pour ça que tout a été facile pour moi mais la tâche m'a réellement été facilitée pour certains exercices. J'ai adoré en tester plein, très différents les uns des autres, travailler des parties diverses et variées de mon corps. La sensation de courbatures le lendemain est une réel satisfaction et encourage à continuer.
Le fait d'avoir mes petites cases à cocher chaque jour et de voir les jours passer m'a réellement motivée à continuer et poussée à travailler tous les jours.
Je viens de finir mon challenge, mais je vais maintenant tester celui de la Little Black Dress je pense, ou recommencer celui-ci, dites-moi si vous en avez testé un!

Bien évidemment si vous souhaitez voir plus d'effets sur votre corps, et surtout vous booster et vous aider à pratiquer ces exercices il vous faut une alimentation saine. Vous savez comment faire et pour cela, à vous de jouer; mais j'ai découvert après avoir fini mon mois de sport une autre application: Le Secret Du Poids.
 Elle sert tout simplement à mesurer le nombre de calories que vous absorbez dans la journée. Pour cela vous avez juste à chercher l'aliment dans l'appli, et pas besoin de peser ce que vous mangez, il y a des photos pour vous aider à vous repérer. Je ne l'ai pas fais chaque jour, je l'ai juste fait sur 2/3 jours et manière très approximative, tout simplement pour voir si je mangeais trop. Effectivement le premier jour j'ai dépassé le seuil de 1800kCal, et je me suis rendue compte que lorsque je m'ennuyais je grignotais beaucoup trop; j'ai également eu envie de mieux manger.
Bien évidemment que si vous mangez 1800kCal de sucreries ou 1800kCal de légumes dans la journée l'application ne fera pas la différence; mais je trouve qu'elle sert avant tout à nous faire prendre conscience de tout ce que l'on peut manger de malsain en une journée et diminuer cette consommation.
Certaines personnes pourront en avoir une utilisation assidue mais ce n'est pas mon cas, je pense que je m'en servirai juste occasionnellement pour prendre conscience de l'alimentation que j'ai.

En tout cas je la trouve vraiment bien faite, avec un grand choix d'aliments et de marques, je pense qu'elle peut être utile à des personnes ayant besoin de surveiller leur alimentation.

Un petit conseil pour la route: lorsque l'on s'ennuie dans une journée, on a tendance à avoir envie de manger. Seulement nous avons du mal à discerner si nous avons réellement faim ou non. Je vous conseille à ce moment-là de vous faire un thé -à la menthe c'est encore mieux- ce qui vous calera et sera bien plus adéquat à ce moment-là. Si votre faim persiste elle est sûrement réelle, privilégiez un fruit à un gâteau.

En espérant que ces découvertes vous auront plu,
Cassandre

You Might Also Like

0 commentaires

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!