Quelques bonnes adresses │ Poitiers

11:56

Holà! Moi qui suis une grande gourmande, et qui adore voyager, je me suis dis que j'aimerai vraiment bien vous écrire quelques articles de bonnes adresses de de restaurants dans différentes villes de France et du monde.

Je commence aujourd'hui avec Poitiers!
 


MA MAMIA!
38 rue Magenta

http://mamamia-poitiers.com/
Je suis allée récemment dans ce petit restaurant italien de la rue Magenta, et quel plaisir! Déjà, l'intérieur est super sympa -encore mieux que sur la photo- avec du bois, des pierres apparentes, des couleurs, un escalier type atelier et un esprit très nordique. De plus la lumière est très tamisée selon l'endroit où est placée votre table, ce qui peut être agréable -ou pas- selon votre âge aha! 
Il y a pas mal de choix, entre des plats de pâtes, de risotto, de pizzas, de poisson et de viande. J'ai personnellement opté -après avoir hésité longuement avec des pâtes aux truffes- pour un le "Maccheroni gratinati con fromaggio di capra". Pour vous faire la traduction: un gratin de macaroni au fromage de chèvre, et mama... C'était réellement excellentissime, tous leur produits sont de qualité et c'est ce qui contribue à rendre des plats qui peuvent paraître basiques délicieux. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un gratin de pâtes puisse être aussi bon aha! Les pizzas sont également délicieuses. 
Pour ce qui est des desserts, je vous recommande le tiramisu au caramel au beurre salé -en plus, les parts sont énormes-!
 Ces plats de pâtes coutent entre 11€ et 15€, et les pizzas entre 8€ et 16€, il y en a donc pour tous les budgets.
Mais, parce qu'il y a un mais: le service. L'attente peut parfois être assez longue, et on sent par moment une légère désorganisation, une confusion qui peut à la longue en agacer certains. J'espère qu'ils s'amélioreront sur ce point au fil des mois, parce que leur cuisine est vraiment délicieuse et se démarque grâce à la qualité de leurs produits. De plus, ils proposent de nombreux concerts.


Chez Michel
13 rue Magenta
http://chezmichel-poitiers.com/
http://chezmichel-poitiers.com/
http://chezmichel-poitiers.com/
Toujours dans la rue Magenta on retrouve le restaurant "Chez Michel".
La décoration est géniale, très vintage, avec des canapés, vieilles tables, des murs d'un bleu vert très soutenu, des motifs... Je suis fan!
La carte change assez régulièrement et on y trouve de tout: des plats plus gastronomiques, mais aussi des burgers qui sont d'ailleurs excellents. Ils ont aussi de nombreux plats d'inspiration asiatique -ce que j'aime tout particulièrement-.
Ce que j'avais pris n'est plus à la carte mais il s'agissait de croustillants au fromage -ou quelque chose dans cet esprit- déclinés de façon exotique, que j'avais adorés. J'avais enchaîné avec un burger -l'addition entrée plat n'était absolument pas nécessaire aha- poulet, qui contenait également du St Nectaire, de la mayonnaise maison à l'ail rôti, etc. Leurs plats sont vraiment très bons, et très copieux; et coûtent entre 11,90€ et 53,90€, mais pas de panique aha, ils sont quasiment tous entre 10 et 20€. Il existe aussi une formule du midi à 10,80€.


Bagelstein
66 rue Gambetta
Pour manger rapidement avec des amis je vous conseille de passer chez Bagelstein. La déco est super sympa est drôle, à base d'objets drôles, de petites citations et de couvertures de journaux.
Leurs bagels sont toujours frais et vous avez un large choix de garniture, pour environ 6€.

La Serrurerie
28 rue des Grandes Écoles
https://www.laserrurerie.com/
https://www.laserrurerie.com/
Très connue sur Poitiers, la Serrurerie est un petit restaurant en plein centre-ville. J'aime beaucoup la décoration d'ambiance bistrot, et la verrière qui couvre la seconde salle.
Formules du midi à 12€ pour entrée + plat, et 14,5€ pour entrée, plat, dessert.
J'y ai mangé plusieurs fois et je ne saurais plus exactement vous dire ce que j'avais mangé, mis à part une fois un velouté de potiron et son émulsion de bacon qui était juste dingue!
Les plats sont diverses et variés, la carte change régulièrement et les prix oscillent entre 12 et 21€.
Le seul mais que je pourrais apporter serait le fait que la salle est très bruyante, peut-être trop pour certaines personnes je pense.

Asia
33 avenue des Temps Modernes
Il ne s'agit pas du tout du petit restaurant pittoresque en ville mais plutôt d'un grand buffet dans la zone industrielle de Chasseneuil-du-Poitou, tout près de Poitiers. Les prix du midi varient entre 10 et 15€, et les prix du soir entre 16 et 20€.
Le menu à volonté est vraiment top, avec le tapis de sushis très bien garni et réapprovisionné tout au long de la soirée, et le buffet regorgeant de mets chinois, thaïlandais... Et de desserts.
Mais il peut paraître un peu "industriel" et bruyant.


Et vous, quels restaurants de quelle ville adorez-vous?

You Might Also Like

14 commentaires

  1. La serrurerie a retenu toute mon attention ! Pas de virées de prévues à Poitiers pour le moment, mais je suis certaine que tes adresses pourront servir à d'autres !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
    Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, j'espère que vous penserez à moi si vous avez l'occasion d'y faire un détour un jour!
      Je vous embrasse!

      Supprimer
  2. ça donne trop envie de sortir prendre un bon petit plat au restaurant! Le bagel a l'air délicieux! Plein de bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais faim rien qu'à écrire mon article aha!
      Des bisous!

      Supprimer
  3. En tout cas la déco de l'endroit est super sympa !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça très agréable de manger dans un bel endroit!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Super sympa cet article, merci pour les belles découvertes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bonnes adresses sur Poitiers, j'adore la décoration rétro de Chez Michel ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon restaurant préféré niveau déco!
      Bises!

      Supprimer
  6. J'ai envie d'un bagel du coup ! Et la déco de Chez Michel est dingue !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha vas vite y faire un tour alors! Oui j'en suis complétement fan!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Définitivement des adresses à tester, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!