Me perdre à Rome ✈

20:55

Je suis partie à Rome il y a trois ans, à l'époque je n'avais pas encore de blog. J'adore faire des carnets de voyage mais pour ce voyage-ci je n'avais pas prit le temps de le faire.
Tous les articles de voyage que j'ai fais ici me permettent de me remémorer des souvenirs plus qu'agréables, c'est pourquoi je me suis dis qu'il était temps d'écrire -plutôt de taper- noir sur blanc ce séjour. Plutôt que d'en faire un récit ultra détaillé qui ferait plusieurs pages je vais parler de mes endroits favoris!
 

Comment parler de Rome sans évoquer la fontaine de Trevi? Cet endroit a été l'un de mes favoris, ce monument étant réellement sublime. Mais j'ai été surprise de le trouver au détour d'une "petite" rue dans laquelle on ne peut pas prendre beaucoup de recul pour l'admirer. De plus, c'est bondé de monde! Mais on ne peut pas aller à Rome sans aller la voir. Personnellement, j'ai été subjuguée.

Autre endroit incontournable de Rome: le Panthéon. La file peut être assez longue pour y rentrer mais l'intérieur vaut le détour! 
P.S.: n'oubliez pas de lever les yeux


Je crois que le Colisée était l'un des endroits que j'avais le plus hâte de voir. Cette structure est impressionnante et immense... Tellement immense que je me suis plus ou moins perdue au moment de retrouver la sortie aha!

J'ai passé pas mal de temps sur la place Navona -ou Piazza Navona- et je suis tombée sous le charme. C'était le point de départ de notre après-midi de temps libre -puisqu'il s'agissait d'un voyage scolaire- et c'est ce jour-là que je me suis complétement perdue avec l'une de mes amies! On a dû arrêter des passants, en jonglant entre l'italien, l'allemand -que nous ne parlons pas- et en essayant de nous débrouiller du mieux possible en anglais afin d'être rentrées dans le temps imparti! C'est une anecdote qui me tient beaucoup à cœur et dont je ri aujourd'hui, même si sur le moment j'étais entre rires et larmes de nervosité.

Vous pourrez aussi traîner près du Château Saint-Ange, sur les rives du Tibre, le coin est assez agréable!

Je pense que le Vatican est un incontournable lorsque vous voyagez à Rome. Même si je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche à la religion je ne regrette pas d'y être allée! Le musée est très impressionnant, mais la file d'attente est bien trop longue -deux heures en plein soleil pour ma part aha-.

Je vous conseille aussi d'aller vous promener au Mont Palatin -en plus il me semble que c'est gratuit- toujours des ruines, des pins, du soleil, la dolce vita!

La piazza Venezia était, je pense, l'un de mes endroits favoris de par sa grandeur, son architecture, et tout ce qui se trouvait autour, dont Trajan et la place d'Espagne. Elle est aussi appelée la machine à écrire, mais pour être honnête je ne me souviens absolument plus pourquoi!

Mais nous ne sommes pas seulement restés à Rome, nous avons pu aller traîner quelque peu dans les environs.
Si vous allez à Rome, vous passerez sûrement à Ostie, sont ancien port. J'ai beaucoup aimé me balader dans les dédales de ruines, entre les pins...

 La Villa Hadriana, à Tivoli, est l'endroit que j'ai préféré. L'endroit est gigantesque, plein de verdure, de bassins... Je l'ai trouvé sublime et apaisant. J'aurai voulu y rester plus longtemps!

Je vous conseille aussi de passer dans différents musées comme ceux du Capitole. Je suis tombée sous le charme de Rome, de son architecture, ses bâtiments aux allures très latines et aux façades colorées, mais aussi ceux d'un autre temps, son côté antique. J'espère que j'aurai l'occasion de retourner dans cette ville qui m'a tant plu et charmée.

Êtes vous déjà passée dans la capitale?
Je vous embrasse

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Je suis allée à Rome il y a quelques années et je n'avais pas trop aimé mais quand je vois tes photos j'ai envie d'y retourner parce que je pense que maintenant j'aurais une autre image de la ville! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle que tu n'ai pas aimé, effectivement je pense que ça vaut le coup que tu y retourne faire un tour aha!
      Des bisous Mara♥

      Supprimer
  2. Rome a l'air d'une ville somptueuse. Je n'y suis jamais allée mais ça me tente carrément.

    Bisous bisous.

    Manon ♡ -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que Rome est magnifique, en tout cas pour ma part j'ai adoré!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Ton article m'a donné envie de retourner à Rome, j'ai adoré cette ville !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bien j'avouerai que je me suis donnée envie à moi-même d'y retourner aha
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne suis jamais allée à Rome mais c'est une de mes destinations de rêve. J'adorerai voir tous ces monuments, ces places et ceux sous le soleil !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que tu pourras réaliser ce rêve prochainement, et je pense effectivement que Rome sous la pluie n'est pas top!
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Rome me fait tellement envie :)
    Les photos sont magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument y aller aha!
      Oui je trouve aussi :)

      Supprimer

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!