Un peu de lecture ☾ #2

15:34


Je me suis remise à la lecture beaucoup plus assidument ces derniers temps, parce que j'ai vraiment besoin de me détendre. Je voulais donc vous parler un peu des deux derniers livres que j'ai lus et que j'ai bien appréciés!

Pour une lecture détente, je vous recommande encore et encore et encore le dernier Harry Potter, qui est en réalité une pièce de théâtre du nom de "Harry Potter et l'enfant maudit".
Il fait 380 pages mais je l'ai lu en seulement un peu plus d'une journée. J'ai été absorbée par l'histoire 
De plus la lecture est très très simple, puisqu'il s'agit de théâtre on n'a que les répliques, pas de descriptions, pas de fioritures. De plus les retournements de situation sont tous plus fous les uns que les autres, on ne s'ennuie jamais. 

"Les retourneurs de temps sont maintenant interdits dans le monde de la magie. Mais le fils d'Harry et Giny, Albus Potter, en conflit avec son père va tout tenter pour revenir en arrière et tenter de sauver le fils d'Amos Diggory aux côtés de son meilleur ami, Scorpio Malefoy.
Mais rien ne se passera comme prévu lorsqu'il tenteront de sauver Cédric Diggory de Voldemort durant le Tournoi des Trois Sorciers."

Harry Potter et la Coupe de Feu étant un de mes épisodes favoris de la saga, j'ai adoré m'y replonger.

J'ai ensuite voulu passer à un livre assez court, et j'ai donc choisi "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel" de Romain Puértolas, auteur de "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" dont vous avez sûrement déjà entendu parler.
Ce livre est complétement perché, je vous le dis tout de suite. Et même si vous n'aimez pas tout ce qui touche au fantastique, continuez, je vous assure que la fin vous prouvera que vous avez bien fait de ne pas laisser tomber. J'ai trouvé ce livre très étrange durant toute ma lecture, mais il est très léger, et puis à la fin tout s'éclaire. On comprend tout. Tout a une explication, tout est rationnel. Je l'ai trouvé d'une légèreté et d'une beauté formidable.

Je vous laisse avec le résumé: 
"Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s'apprête à partir en Afrique chercher ce qu'elle a de plus précieux au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l'ensemble du trafic aérien européen. D'aéroports en monastères, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages."

Je ne sais pas réellement pourquoi mais ce livre m'a permis de prendre du recul et m'a aidée à m'évader.

Quels sont vos dernières lectures favorites?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je recommence à lire la saga Harry Potter et j'en suis au Prisonnier d'Askaban !! Hâte de découvrir le dernier !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu m'en diras des nouvelles alors, tu verras il est vraiment top!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ! En ce moment je suis en plein en train de me refaire la saga Autre-monde de Maxime Chattam !
    Étant une Potterhead, j'ai évidemment lu cette pièce à sa sortie française et j'ai aussi adoré me replonger dans l'univers harry potter !
    Je ne connais pas ton deuxième livre, mais ce genre d'ambiance ne me tente pas trop. Je manque de patience pour arriver à la fin et tout découvrir ! haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je n'ai jamais lu cette saga, je vais regarder ça!
      Je l'ai vraiment adoré!
      J'étais vraiment perplexe au début mais il finalement je l'ai bien apprécié!
      Bises!

      Supprimer
  3. Le bouquin de Puertolas m'intrigue et m'attire... Sinon le dernier bouquin que je recommande : "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut. Ce bouquin c'est une méga pépite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle puisque c'est le prochain livre que je comptais lire aha, il m'attend bien sagement sur ma table de chevet! Je t'en dirais ce que j'en ai pensé aha

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!