Entre terre et mer autour du bassin d'Arcachon

20:11

Hello! Je n'ai pas publié ici depuis bien longtemps, tout simplement parce que je n'en ai pas eu le temps, que j'étais un peu démotivée et que je suis ensuite partie en vacances. J'ai pu me détendre pendant une semaine complète sur le bassin d'Arcachon et j'avais envie de partager ce séjour avec vous. En ce moment j'ai un grand besoin de bouger et de prendre l'air, ces vacances m'ont donc fait énormément de bien.
Cet article est un peu long, parce que bien rempli de photos, qui, je l'espère, vous plairons.

 Voici mon coup de cœur du séjour: nous avons découvert une chapelle magnifique près d'un village appelée L'Herbe. Je la trouve vraiment sublime!
J'aime beaucoup l'architecture d'Arcachon, que je trouve très particulière. A chaque fois je m'y sens très bien, même si je n'y avais pas été depuis des années.
Pour ma part je résidais au Teich dans un petit camping adorable! J'ai fais de nombreuses balades à vélo le long de la côte, en passant notamment par Gujan-Mestras ou la Teste de Buch -ville de la fameuse Dune du Pilat-.
Il faisait un temps su-blime tout au long de notre séjour, j'ai bien pu me découvrir et profiter du soleil! A nous les verres de Tariquet en terrasse! -le Tariquet est un vin blanc de la région, vraiment délicieux-.
J'aime tout particulièrement regarder en l'air, les façades sont vraiment particulièrement belles et atypiques. Certaines me font penser à la Louisiane -même si je n'y suis jamais allée, c'est l'idée que je m'en fais aha-.
On est allés au Cap-Ferret, ville très réputée du bassin. J'ai pu me balader près du phare, de la plage, et admirer la dune du Pilat. J'ai aussi adoré rentrer dans les magnifiques magasins Jane de Boy!
Lorsque nous étions au Cap Ferret on a mangé au "Café du phare". J'ai pour ma part opté pour un burger au chèvre qui était délicieux, tandis que le reste de la table prenait des moules!
Je suis tombée nez à nez avec un blockhaus près du phare du Cap-Ferret. Il a été découvert en 2010 il me semble, ce que je trouve encore plus impressionnant, il y a encore tellement de choses à découvrir et re-découvrir!
Je vous conseille vraiment de passer à l'Herbe, toutes ses petites cabanes de pêcheurs sont adorables, colorées, authentiques...Vous pourrez aussi manger des huîtres face au bassin ou voir directement les cabanes à huîtres d'ailleurs! J'ai adoré tous les détails de ce village, les panneaux, les vélos recouverts de coquilles de crustacés... Je trouve que ça vaut le détour!
Je me suis aussi beaucoup amusée à prendre les oiseaux en photo.

En espérant que cet article vous aura plu, je vous embrasse mes jolies! 
P.S.:  Je m'excuse de ne publier que très rarement ces derniers temps, je me sens débordée avec tous mes oraux et toutes mes révisions pour le bac...

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Merci pour toutes ces superbes photos, ça donne envie d'y retourner ! C'est incroyable le cliché que tu as pris de ce petit moineau, bravo c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article t'ai plu! Oui je trouve que c'est un endroit vraiment agréable
      J'en ai pris un bon petit paquet aha, merci encore!

      Supprimer
  2. Wouaw, tes photos sont splendides! Je ne connais absolument pas cette région, mais tout le monde n'en dit que du bien, je présume donc que je rate qqch! En tous cas, tu m'as donné envie de plus la découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui elle vaut vraiment le détour! :)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Tes photos sont magnifiques !!! Elles me donnent très envie de vacances !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup! J'espère qu'elles t'auront fait un peu voyager aha
      Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou toi !

    Contente de lire un nouvel article ! Premièrement ne t'en fait pas si tu ne publies pas pendant cette période avant bac. L'année dernière j'ai vécu la même chose et j'ai mis le blog entre parenthèses. Je ne le regrette pas car les études passent avant tout !

    Ensuite je ne suis jamais allé à Arcachon mais j'aime beaucoup tes photos (surtout la plage et la nourriture ^^)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naïs!
      Oui je suis bien d'accord aha. Maintenant je ne viens ici que lorsque j'en ai le temps et que j'ai besoin de me "défouler" un peu mais je ne veux pas que cela devienne une contrainte, donc je pense que jusqu'à début juillet les articles se feront rares aha.
      Merci beaucoup, et oui la nourriture est toujours la meilleure partie aha :)
      Des bisous✿

      Supprimer
  5. Salut ma douce !
    Alors déjà merde pour le bac ! C'est drôle ce matin sur Twitter je voyais des gens qui parlait de ça, j'ai l'impression que ça remonte déjà à des années alors qu'au final je l'ai passé il y a 4 ans (mais c'est déjà bien loin maintenant j'ai ma licence haha)!
    Figure toi que je t'écris depuis mon jardin il doit faire au moins 25° et j'ai très envie d'aller à la piscine, mer ou un endroit de vacances, j'ai tellement envie de partir m'évader et grâce à ton article c'est fait !
    Je n'ai jamais été à Arcachon mais j'aimerais bien, merci pour ce partage ! Et ne t'inquiètes pas ça va aller pour le bac !
    Je t'embrasse fort !

    PS : ton blog a-t-il une page facebook ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle!
      Je ne te dis pas merci puisqu'il paraît que ça porte malheur mais le cœur y est aha
      Tant mieux si je t'ai permis de t'évader, j'en suis flattée!

      J'espère que tu pourras y aller et que tu penseras à moi à ce moment-là alors! ;)
      Des bisous ♥

      (Non absolument pas aha)

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!