Recette│Pancakes à l'américaine

16:02

Hello! Après plus d'un mois d'absence sur la blogosphère je suis de retour! Le bac m'a prit beaucoup de temps, et puis ensuite je suis partie en vacances avec mes meilleures amies, et j'ai commencé le boulot. Mon emploi du temps a donc été bien chargé, j'ai aussi prit du temps pour me détendre.
Pendant les dernières semaines j'ai essayé de cuisiner un peu, j'adore ça mais je ne prends pas suffisamment le temps de le faire.

J'ai donc voulu faire des pancakes et j'ai trouvé la recette idéale. Je n'en ai jamais fait d'aussi beaux et bons, je me sens donc obligée de vous les partager!

Il vous faut:
- 250g de farine
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 75g de sucre en poudre ou de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- Une pincée de sel
- 50g de beurre
- 2 œufs
- 40cl de lait

Prenez un saladier dans laquelle vous mettrez la farine et la levure, tamisées. Vous pouvez ensuite y ajouter le sucre, pour ma part j'ai utilisé de la cassonade, le sucre vanillé et le sel.
Après avoir creusé un puits au centre du saladier mettez-y les œufs, le beurre fondu -après qu'il ai un peu refroidi- et une partie du lait. Ensuite commencez à mélanger, et versez le reste du lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.
Pour la cuisson, pas besoin d'une petite poêle. Prenez une grande poêle -ou une petite si vous en avez une-, et avec un papier essuie-tout beurrez la ou huilez là. Versez des cuillères de pâte une fois que la poêle est bien chaude, et attendez que des petites bulles se forment à la surface -au bout de 2/3 minutes en général-. Une fois qu'il y a des bulles, retournez le pancake et faites cuire l'autre côté.

C'est prêt, vous pouvez déguster! -et pourquoi pas avec de la pâte à tartiner maison?-

Envoyez-moi des photos de vos beaux pancakes si vous testez la recette!
Des bisous ✿

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Mmmh miam merci pour la recette! Je testerai avec grand plaisir en rentrant en France :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles aha!
      Des bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Ils ont l'air délicieux et bien "fluffy" :p Je vais tester ça !

    www.morningcharlie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment top mais le gif n'est pas de moi aha!

      Supprimer

Merci de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir✿

Les Douces Effrontées

Nombre total de pages vues!